Connecte-toi avec nous

ACTUALITE INTERNATIONALE

USA / Hache de guerre enterrée entre Google et Amazon

Publié

on

Comme promis en avril, la guéguerre du streaming entre Google et Amazon a officiellement pris fin. Après s’être mis des bâtons dans les roues pendant quatre ans en retirant tour à tour leurs services de vidéo à la demande de leurs plateformes réciproques, les deux géants ont finalisé leur entente. Les utilisateurs apprécieront.

Google a en effet annoncé mardi le retour officiel du service de streaming Prime Video d’Amazon sur son appareil de diffusion Chromecast, ainsi que sur les téléviseurs connectés Android TV. De son côté, Amazon a fait une annonce similaire en retournant la faveur, avec l’app officielle YouTube à nouveau compatible avec ses divers produits Fire TV (stick, boîtier ou TV connectée). Il était jusqu’ici impossible ou compliqué d’accéder à la plateforme vidéo sur ces appareils. Dans les prochains mois, les apps YouTube TV (aux États-Unis) et YouTube Kids, service vidéo destiné aux enfants, y seront aussi déployées, a fait savoir le géant du e-commerce.

En revanche, le site The Verge note que les appareils Echo Show d’Amazon, enceintes connectées dotées d’un écran, ne sont pas concernées par ce rapprochement. Elles n’ont donc pas droit à l’application YouTube officielle.

SOURCE: (lessentiel.lu)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE INTERNATIONALE

Education / Cameroun : Les syndicats d’enseignants conditionnent la reprise des cours en pleine pandémie de covid-19

Publié

on

Au Cameroun, la reprise des cours programmée le 1er juin prochain par le gouvernement est menacée par les exigences des enseignants.

En effet, les syndicats des enseignants du Cameroun posent des conditions aux autorités pour la reprise des cours le 1er juin prochain.

Les enseignants camerounais demandent au gouvernement d’organiser les examens sur la base de la couverture à jour des programmes scolaires.

Et, d’échelonner la reprise des classes en commençant dans le secondaire par les terminales pour éviter l’engorgement des campus.

Parmi les autres conditions que posent les enseignants, figure la disponibilité gratuite des masques et gels hydro-alcooliques pour tous les élèves et enseignants sur tous les campus scolaires ainsi que la limite à 24 par classe du nombre d’élèves.

Les enseignants disent être préoccupés par la situation sanitaire des élèves et exigent aux autorités d’assurer la désinfection quotidienne et méticuleuse des campus scolaires.

« La santé des enseignants, des millions d’élèves, ainsi d’ailleurs que de leurs parents nous semble sans prix. Les Syndicats mobiliseront les enseignants en cas de nécessité à se défendre si des dispositions claires ne sont prises pour assurer leur retour protégé sur les campus scolaire », précise le porte-parole des Syndicats d’enseignants du Cameroun.

En rappel, les autorités ont annoncé la reprise des cours pour les classes d’examen dans le primaire et l’enseignement secondaire du premier et second cycle le 1er juin prochain.

Arnaque

Les dirigeants d’associations des parents d’élèves (APE) du Cameroun ont exigé 1000 FCFA par élève pour l’achat des masques de protection et des gels hydro alcooliques, d’un cubitainer de 1000 litres par établissement.

Cette exigence ne plait pas du tout au ministère des enseignements secondaires (Minesec) qui s’est désolidarisé des APE.

Dans un communiqué transmis à Koaci ce lundi, le Minesec a dénoncé une arnaque des APE en complicité avec certains chefs d’établissements.

La ministre des enseignements a « décliné toute responsabilité liée à la perception de la somme susmentionnée. »

Explosion de la covid-19

Sur le terrain, les chiffres de contamination de la pandémie de Covid-19 explosent.

Selon le Centre des opérations d’urgence de la santé publique (Cousp), 293 nouveaux cas ont été confirmés en 24 h. Le Cameroun recense désormais 4 890 de contamination à la pandémie de Covid-19 depuis le 6 mars 2020.

Dans le même temps, 43 malades sont annoncés guéris, faisant passer le nombre de guérisons à 1 865.

Et, 06 décès ont malheureusement été enregistrés entre jeudi et vendredi. Soit un total de 165 décès.

Selon Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique, le Cameroun entre « dans une phase compliquée de la pandémie. »

 

Source : koaci

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE INTERNATIONALE

Education / France – Baccalauréat 2020 : les élèves de terminale dispensés de révisions

Publié

on

Si la décision de maintenir l’oral de français du baccalauréat pour les classes de première n’est toujours pas connue, les élèves de terminale savent de leur côté qu’ils seront évalués sur la base du contrôle continu. Une aubaine pour les élèves qui ont travaillé toute l’année.

Des lycées qui restent pour l’instant fermés et un baccalauréat chamboulé. Avec le nouveau coronavirus, le traditionnel examen de fin de terminale organisé en salle disparaît au profit du contrôle continu. Si la question de l’oral de français n’a pas encore été tranchée pour les élèves de première, ceux de terminale savent en revanche qu’ils n’auront pas à plancher comme leurs prédécesseurs.

Les notes au bac seront basées sur les moyennes des premier et deuxième trimestres. Et ces moyennes seront arrondies au point supérieur. Pour éviter des différences entre les lycées qui notent plus durement que d’autres, un jury étudiera de près les résultats des dernières années, comme le nombre de mentions, pour harmoniser les résultats.

« Ça nous va très bien »

Une bonne nouvelle pour les lycéens qui ont obtenu de bonnes notes toute l’année. « Depuis qu’on est petits, on s’attend à avoir une grosse pression, explique Azénor, lycéenne de terminale à Paris. C’est le diplôme que l’on voit dans tous les films où les élèves découvrent leurs résultats. » « Mais bon, on va pas se plaindre, je crois que ça nous va très bien », assure Adriano à ses côtés.

En revanche, ceux qui n’ont pas bien travaillé regrettent amèrement ce nouveau système. « Nous, on a déjà notre bac, poursuit Azénor. Mais pour ceux qui ne l’ont pas et qui se sont dit ‘cette année, moi, je ne vais pas travailler, je tafferai juste pour avoir mon bac et ça va passer’, c’est plus compliqué. Parce qu’on avait pas prévu le Covid, ni les grèves. »

Le bac devrait être placé cette année sous le signe de la « bienveillance » selon le gouvernement. La dernière fois que l’examen avait dû être modifié à la dernière minute, c’était en 1968, à cause des grèves étudiantes.

 

Source : france24

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE INTERNATIONALE

Education / États-Unis : Des étudiants recalés à cause de leur iPhone

Publié

on

Des étudiants ont échoué à leurs examens en ligne car ils ont envoyé une photo de leurs réponses dans un format (HEIC) inadéquat.

Plusieurs étudiants ayant participé en ligne aux examens nord-américains Advanced Placement du College Board vont devoir malheureusement repasser leurs épreuves dans quelques semaines. Non pas parce qu’ils n’ont pas été à la hauteur, mais à cause d’un simple problème logiciel.

Les étudiants avaient le choix entre saisir les réponses au clavier ou les rédiger sous forme manuscrite. Dans ce dernier cas, il était possible de prendre en photo les réponses et de charger les clichés sur la plateforme du College Board. Seuls les formats JPG, JPEG et PNG étaient acceptés. Or, depuis la version 11 du système iOS, l’iPhone et l’iPad (ainsi que quelques récents smartphones Android, comme ceux de Samsung) utilisent par défaut le format HEIC (High Efficiency Image Coding, aussi connu sous le sigle HEIF, High Efficiency Image File Format) lors de l’enregistrement d’une photo. Les personnes ayant envoyé leurs clichés dans ce format incompatible avec la plateforme du College Board n’ont ainsi pas pu compléter leurs examens.

Il aurait pourtant suffi d’un simple réglage dans les paramètres Appareil photo de l’iPhone pour modifier le format HEIC en format JPEG. Il faut en effet opter pour Le plus compatible au lieu de Haute efficacité. L’organisme College Board l’avait pourtant précisé sur Twitter, mais «trop tardivement», d’après des étudiants qui se sont plaints dans les colonnes du site spécialisé The Verge.

«C’était franchement épouvantable. J’ai étudié presque toute la semaine précédente et j’ai l’impression d’avoir bien travaillé, mais je me suis rendu compte que cela n’avait servi à rien et que je devrai recommencer tout ce processus stressant», a témoigné une certaine Everly Kai, mécontente.

Pour les futurs examens, le College Board va permettre aux personnes rencontrant des problèmes d’envoi de soumettre leurs réponses par e-mail, les iPhone convertissant automatiquement les fichiers HEIC en JPEG lorsqu’ils sont joints à un message électronique dans l’app Mail.

 

Source : lessentiel.lu

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 302 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons