Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

Publié

on

Le verdict du procès d’une quadragénaire est vivement attendu à Agboville, du fait de la gravité des faits de viol d’une fillette de huit ans, E.A.E.

En classe de cours préparatoire deuxième année (CP2) à l’école primaire publique 5 du village d’Anno, sis dans la sous-préfecture de Loviguié (Agboville), la fillette a subi une agression sexuelle une nuit, dans le mois octobre,

Compte tenu de la gravité des faits révélant un cas avéré de viol sur mineure suite à un examen de la sage-femme de la maternité du village, les responsables de l’Education nationale, notamment l’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire 2 d’Agboville, ont été saisis après l’identification formelle du présumé auteur des faits.

Ce dernier qui serait d’origine togolaise et reconnu dans le village sous le seul pseudonyme de Raymond, a été mis en examen par les instances judiciaires sur plainte de la mère de la victime.

En plus, de source proche de l’IEP 2 d’Agboville, qui a d’ailleurs saisi le Substitut du Procureur de la section du tribunal d’Agboville par courrier N° 2017-270/IEP-AGBO-2 en date du 27 novembre 2017, les responsables de l’Education nationale qui suivent de près cette affaire, attendent une sanction exemplaire contre l’auteur pour éviter que situation pareille ne se reproduise.

(AIP) yy/cmas

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / COVID-19 : Un convoi d’acteurs de l’école quitte Mankono pour Abidjan

Publié

on

Trente-six élèves, étudiants et enseignants ayant séjourné à Mankono pendant la période d’isolement du Grand Abidjan ont embarqué dans un car pour la capitale économique ivoirienne, dans le cadre de la réouverture des classes.

« Nous organisons des convois sur Abidjan réservés uniquement aux élèves, étudiants et enseignants résidant dans la région du Béré pour leur permettre de reprendre les cours tel que recommandé par le gouvernement… », a indiqué, mardi, M. Baro Kassoum, gestionnaire des ressources humaines à la direction régionale de l’Education de Mankono, chargé du recensement des candidats au voyage sur Abidjan.

Le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Mankono, Dr Kouamé Jean-Baptiste, membre du comité départemental de lutte contre les épidémies, a instruit les passagers sur les gestes barrières pour se prémunir contre la COVID-19.

« (…) Vous êtes pour la plupart en classe d’examen, toute indiscipline vis-à-vis de ces mesures vous exposera à la maladie et vous éloignera des salles de composition », a-t-il prévenu les élèves, en présence du directeur régional de l’Education, Mme N’Djessan Bindé, d’agents de police et de responsables municipaux.

Source : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / COVID-19 : Le préfet distribue des cache-nez dans les établissements scolaires de Béoumi

Publié

on

Le préfet du département de Béoumi, Jules Gouessé, à la tête du comité départemental de lutte contre les épidémies, a procédé vendredi à la distribution de mille cache-nez aux élèves du Lycée moderne, à commencer par les élèves des classes de la Terminale A1 et D4.

Le proviseur du Lycée, Bakayoko Namory et ses adjoints ont exprimé leur reconnaissance au préfet pour avoir recommandé aux couturiers locaux, la confection des masques à prix forfaitaire afin de permettre à tous les élèves du département de s’en procurer.

Il a égrené de nombreuses préoccupations liées au respect des mesures barrières et surtout à la gestion des classes intermédiaires qui devront, en principe, reprendre les cours dans les jours à venir.

Répondant à aux préoccupations, le préfet a appelé les acteurs du système éducatif à gérer cette situation avec beaucoup de professionnalisme. Il a invité les parents d’élèves à s’impliquer véritablement dans la prévention de leur progéniture contre la pandémie du COVID-19, en attendant le soutien du gouvernement relatif à l’approvisionnement de cache-nez.

Quant aux élèves, le préfet les exhortés à porter les cache-nez tous les jours dans la cours de l’école et en classe.

Source : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / COVID-19 : Les établissements secondaires de Bocanda désinfectés par l’INHP

Publié

on

L’antenne de Dimbokro de l’Institut national d’hygiène publique (INHP) a procédé, vendredi, à la désinfection des établissements secondaires de la ville de Bocanda, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19 en milieu scolaire.

Au dire de la proviseure du Lycée, Koutouan Geneviève, cette opération a lieu sur instruction de la Direction de la vie scolaire qui a demandé que toutes les écoles soient désinfectées pour réduire considérablement les effets de la pandémie.

L’opération est financée par les Comités de gestion des établissements scolaires (C0GES) en ce qui concerne les établissements publics et par les fondateurs pour les privés, à hauteur de 50.000 FCFA par établissement.

Ainsi, la cour, les salles de classe, les bureaux, les salles des professeurs, les laboratoires, les foyers, les bibliothèques, les aires de jeux et tous les supports où l’on peut poser la main du Lycée et des collèges Bokpli, Prestige et Label ont été pulvérisés au “Virkon”.

“Pendant au moins trois mois, ces établissements sont protégés contre les micro-organismes”, a indiqué, M. Kouassi Tano Gérard, l’agent chargé de l’opération. Après Bocanda, les établissements de Kouassi-Kouassikro recevront, dans les jours à venir, l’équipe de désinfection de l’INHP.

Source : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 307 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons