Connecte-toi avec nous

EMPLOI & JEUNESSE

Sans prime de transport à l’agence Emploi Jeunes de Gagnoa, des stagiaires interpellent le ministre de tutelle Sidy Touré

Publié

on

Des travailleurs de l’ Emploi jeunes de Gagnoa  ont décidé de s’en remettre au ministre  de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, Sidi Tiémoko Touré face au non-paiement de leur prime de transport  comme stipulé dans leur contrat de stage.

« Nous avons débuté en septembre 2017 et fini le stage depuis fin février 2018. Jusqu’à ce jour, nous n’avons reçu aucune prime  de transport  mensuelle tandis que nous avons signé chaque fin du mois des fiches de présence », a signifié sous le couvert de l’anonymat à KOACI, une aide-soignante stagiaire à l’hôpital général de Gagnoa et bénéficiaire du programme d’aide à l’embauche.

Côte d'Ivoire: Sans prime de transport à l'agence Emploi Jeunes de Gagnoa, des stagiaires interpellent le ministre de tutelle Sidy Touré

Selon d’autres témoignages, une dizaine d’autres bénéficiaires dans le même hôpital ainsi dans un supermarché de la ville, se plaignent également de n’avoir rien reçu comme primes detransport mensuelles d’un montant de quarante-cinq mille, stipulé au quatrième point des obligations de l’agence.

La responsable de l’agence, Madame Camara Ahissata approchée à ce sujet, se serait refusée à tout commentaire sur ce sujet, a-t-on également appris.

SOURCE : KOACI.COM

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Recrutement exceptionnel de 6000 jeunes

Publié

on

RECRUTEMENT EXCEPTIONNEL DE 6000 JEUNES

À suivre ce dimanche 9 février 2020 sur #RTI1
pour tout savoir sur le recrutement exceptionnel de 6000 jeunes pour les formations par apprentissage

Source : Menetfp

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Des jeunes du N’zi exhortés à s’inscrire au programme apprentissage de l’AEJ

Publié

on

Le conseiller projets senior de l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) de Dimbokro, Hodou Touré a exhorté, lundi, les jeunes de la région du N’zi à s’inscrire au programme apprentissage de l’AEJ, un dispositif de renforcement des capacités des jeunes déscolarisés ou non scolarisés, n’ayant aucune qualification professionnelle en vue de favoriser leur employabilité.

Ce programme va permettre aux jeunes de s’insérer dans le tissu économique. Il vise à former 5 000 jeunes filles et garçons. Ils bénéficieront d’une prime de transport mensuelle de 30 000 F CFA pendant toute la durée de la formation qui va durer un an, y compris la période de stage pratique. Il concerne les jeunes ivoiriens, de 14 à 30 ans, sans qualification, inscrits à l’AEJ non bénéficiaires d’un autre programme de l’AEJ, a expliqué M. Touré.

Ils doivent être libres de tout engagement pendant la durée de la formation et avoir une carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité au moment de la candidature, a fait savoir le conseiller projets senior de l’AEJ de Dimbokro.

Les inscriptions ont démarré depuis le 04 Décembre, et se poursuivent dans les localités de l’intérieur du pays jusqu’au 28 février, a-t-il précisé, faisant remarquer que la carte nationale d’identité est exigée au moment de la sélection

Les jeunes de la région du N’zi peuvent s’inscrire à ce programme dans l’agence régionale de l’AEJ à Dimbokro ou dans le guichet emploi de l’AEJ ou même sur la plateforme technologique www.emploijeunes.ci de l’AEJ. De nombreux secteurs d’activités notamment les métiers du bâtiment, des travaux publics, de la menuiserie, de la construction métallique et des services sont concernés par cette formation entièrement prise en charge par l’AEJ et gratuite pour le bénéficiaire.

La  rédaction / aip

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire /Gbêké : Projet Agir pour la jeunesse : 900 jeunes reçoivent leurs chèques à Bouaké

Publié

on

Neuf cent jeunes de la région du Gbêké porteurs de projets ont reçu des chèques du gouvernement ivoirien, ce samedi, en vue d’accompagner la réalisation de leurs initiatives, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à Bouaké.

« Nous vous exhortons à être des ambassadeurs auprès de vous, les jeunes, en remboursant les prêts qui vous sont accordés afin que d’autres jeunes puissent en profiter », a proclamé le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

Ces jeunes recevrons chacun un prêt allant de 100.000 francs CFA à un million de francs CFA auprès de la COOPEC, la banque partenaire de ce projet, qui entre dans le cadre de l’Opération ‘‘Agir pour les jeunes’’, un programme du volet emploi du Programme social du gouvernement.

Le fonds alloué aux jeunes de Bouaké est estimé à 497 millions de francs CFA. De plus, dès mars 2020, 5798 autres jeunes bénéficieront de financement pour un coût global de plus de 2 milliards de francs CFA.

Le ministre Mamadou Touré a rappelé que tous les jeunes de Côte d’Ivoire, sans distinction d’ethnie ni d’appartenance politique, ont droit de bénéficier aux différents programmes initiés dans le cadre du Programme social du gouvernement.

Le Ministre de la Communication et des Médias, M. Sidi TOURE, initiateur du projet, s’exprimant aux noms des ministres et cadres de la région, présents lors de la cérémonie, a pour sa part exhorté les bénéficiaires à « faire bon usage des ressources mises à leur disposition » car « l’entrepreneuriat est une aventure qui demande de la persévérance et du courage aussi, il est un des moteurs de la croissance économique de notre pays et également créateur d’emplois et de richesses ».

Cette deuxième phase de l’opération ‘‘Agir pour les jeunes’’ est estimée à 10 milliards de francs CFA et vise l’insertion de 19.000 jeunes.

Un autre fonds de 10 milliards a été mis en place à la Banque nationale d’investissement, destiné à financer les projets des jeunes au-delà d’un million de francs CFA.

Source : abidjan.net

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 091 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons