Connecte-toi avec nous

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

Publireportage / Institut GMK Formation : LES MÉTIERS DE LA BEAUTÉ VOUS TENDENT LES BRAS

Publié

on

Les soins esthétiques de qualité sont de plus en plus demandés dans notre société. Il est donc important que ces soins soient pratiqués par des professionnels compétents.

Un apprentissage bien mené permet d’acquérir un éventail complet de savoirs faires adaptés aux besoins de chaque individu.

Formée à l’institut GMK formation, l’esthéticienne ou la coiffeuse aura l’expertise et la formation idéale pour bien identifier et répondre aux besoins explicites et implicites des clients.

En nous contactant directement (TEL : 23 00 27 32 / 07 30 98 89), nous vous aiderons à mieux connaitre et comprendre nos procédures de formation qui sont courtes (06 MOIS), efficaces et adaptées aux techniques modernes de l’exercice du métier.

ADÉQUATION FORMATION-EMPLOI

Le caractère pratique et opérationnel de la formation à l’institut GMK vous donne facilement accès aux emplois dans les secteurs de l’esthétique et de la coiffure. Son avantage exceptionnel réside dans la possibilité pour tout diplômé de créer sa propre entreprise sans délai.

la rédaction planeteshool.net

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Orientation BT session 2020 / Ouverture des préinscriptions en ligne

Publié

on

Enseignement Technique et Formation Professionnelle, BT session 2020 / Ouverture des préinscriptions en ligne sur le site www.decobci.net

Source: DEOB

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire – Education / Coronavirus : 50 000 employés abandonnés à leur sort dans l’enseignement privé

Publié

on

La Coordination des associations de fondateurs d’écoles privées  confessionnelles et laïques de Cote d’Ivoire a organisé une conférence de presse, le mardi 24 mars. Elle a évoqué entre autres les conséquences du coronavirus dans l’enseignement privé et les éventuelles solutions.

Elle a été animée par le Vice-président de la Coordination et président du Feneplaci, Fofana Bangali. Lors de cette conférence, les organisateurs ont lu une lettre adressée à leur ministre de tutelle. Selon Fofana Bangali, La fermeture des établissements ne pose pas de problème dans le public car l’Etat assure les salaires mais au privé, ils ont des difficultés.

« La crise, elle est générale. Avant qu’une solution générale soit trouvée pour toutes les entreprises, nous demandons seulement qu’on nous paye la dette, notre dû de 2019 » a-t-il dit. Par la suite, ils  ont fait leurs propositions pour éclairer le gouvernement sur les mesures d’urgence à prendre pour donner une chance de s’en sortir, à tous les animateurs de leur ordre d’enseignement.

CONSÉQUENCES DU CORONAVIRUS DANS L’ENSEIGNEMENT PRIVÉ

Ces propositions s’inscrivent dans l’optique de toutes les mesures d’accompagnement que l’Etat envisage de prendre pour sauvegarder les vies des populations. 4 préoccupations majeures dont la première est l’apurement diligent des impayés du budget 2019. En effet, 55 milliards de francs dont les mandats sont déjà au trésor, la rallonge de 2,8 milliards de francs représentant la 2eme tranche de frais d’écolage par insuffisance du budget (2018-2019) de 24 établissements secondaires.

Ensuite, la suspension des cotisations fiscales et sociales, le mandatement de la première tranche du budget 2020  et enfin la possibilité de mise en chômage technique. Selon eux, une avance de 34 milliards de francs correspondant à la première tranche soulagerait grandement les établissements privés

« Sans présager des dispositions additionnelles particulières que le gouvernement pourrait prendre en faveur de notre secteur d’activités, nous sommes convaincus que le paiement diligent de nos créances exigibles ci-dessus (environ 92 milliards) permettra à nos entreprises de mieux faire face aux conséquences néfastes de cette crise sanitaire aiguë » a conclu Fofana Bangali.

Photo archive utilisée pour l’illustration.

Source : Afriksoir

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Formation par apprentissage

Publié

on

Formation par apprentissage : le recrutement continue. Rendez-vous dans les établissements de Formation Professionnelle.

Source : MENETFP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 320 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons