Connecte-toi avec nous

EMPLOI & JEUNESSE

Offre d’emploi / La BAD (Banque Africaine de Développement) recrute Un(e) Secrétaire/ Réceptionniste – Bureau Pays

Publié

on

LE POSTE :

Sous la supervision générale du Chef de bureau pays, le/la Secrétaire fournira une assistance sur le plan administratif. Le/La titulaire du poste aidera l’équipe à optimiser leur agenda en s’occupant des tâches administratives et de secrétariat.

Fonctions et responsabilités

Le/la Secrétaire effectuera les tâches suivantes :

  1. Prendre des rendez-vous pour les experts et les autres membres du personnel du bureau pays et tenir leurs calendriers à jour;
  2. Recevoir les visiteurs et s’occuper d’eux avec tact et discrétion;
  3. Préparer le matériel de présentation que les experts utilisent lors de leurs missions officielles et de réunions spéciales;
  4. S’occuper des questions de protocole en matière d’accueil des visiteurs venant rencontrer les experts et des visiteurs du Bureau;
  5. Organiser les réunions d’experts; assister le/la Secrétaire du Chef de bureau pays dans la coordination des réceptions officielles que donne le/la Représentant(e) résident(e);
  6. Prendre part aux réunions du personnel, prendre des notes et produire des rapports en l’absence du/de la Secrétaire du Chef de bureau pays;
  7. Rédiger la correspondance sur les questions qui ne sont pas de fond et veiller à leur suivi;
  8. Gérer le courrier entrant et sortant des experts et les communications téléphoniques du Bureau;
  9. Maintenir un système de classement; traiter les rapports de retour de mission des experts, veiller à la qualité des documents nécessitant l’approbation et/ou la signature des experts et autres membres du personnel;
  10. Préparer et finaliser les projets de correspondance (lettres, faxes, etc.) touchant à divers aspects en lieu et place des experts, préparer les comptes rendus des réunions des experts.

Critères de sélection

SOURCE: (yatravail.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Remise d’attestation à 50 jeunes de Gagnoa, bénéficiaires du projet THIMO-PFS-AEJ

Publié

on

Cinquante jeunes de la commune de Gagnoa, bénéficiaires du projet Travail à Haute Intensité de main d’Œuvre-Plate Forme de Service-Agence Emploi Jeunes (THIMO-PFS/AEJ), ont reçu mercredi leur attestation de fin de formation.

La cérémonie a consacré la fin de la mise en œuvre du programme THIMO pour l’année 2019, débuté le 21 octobre 2019 et qui s’est achevé le 28 avril 2020, a assuré le coordonnateur régional de la PFS pour le Gôh, M. Zouzoua Nahounou ucien.

Concernant la région du Gôh, seule la ville de Gagnoa a été choisie avec 50 jeunes bénéficiaires, tous désignés par tirage au sort selon des critères de nationalité et d’âge, a-t-il assuré.

Au total, 26 femmes et 24 hommes ont bénéficié de la formation, note-t-on.

La PFS-Gôh, depuis la période d’expérimentation de 2005 à 2008 et sa création officielle en 2010, a reçu plus de 15 000 jeunes, dont 9000 ont été profilés.

Dans ce dernier lot, 1500 jeunes ont été orientés vers l’auto-emploi, et 219 formés dans le traitement des ordures ménagères, avec création d’une brigade de salubrité financée à hauteur de 24 millions FCFA, par la coopération Française, assure M. Zouzoua.

La PFS déroule un dispositif dynamique et cohérent d’insertion socioprofessionnelle des jeunes par l’activité économique et une offre de services, prenant en compte toutes les aspirations des jeunes en matière d’opportunités, de formation, d’auto-emploi et d’emplois salariés, a insisté le président du Comité Local d’Insertion des Jeunes à de la Plate Forme de Service, Gnagno Kadji Adolphe.

 

Source : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE INTERNATIONALE

Education / Bénin : L’Etat recrute de nouveaux aspirants au métier d’enseignant

Publié

on

Pour avoir une base de référence dans laquelle l’Etat pourra puiser à tout moment pour combler le déficit d’enseignants, le conseil des ministres de ce mercredi 06 mai 2020 a autorisé l’organisation d’un test d’aptitude. Il s’agit entre autres de prévenir la pénurie d’instituteurs qualifiés en raison du départ à la retraite d’un certain nombre de professionnels. Le gouvernement reconduit ainsi une mesure qui a prouvé son efficacité par le passé. C’est un processus similaire qui a permis en 2019 de résorber le déficit récurrent d’enseignants à la maternelle, au primaire, et dans certaines disciplines du secondaire général. Malgré ces résultats, des postes restent toujours à pourvoir notamment au niveau des compétences pré-qualifiées en Français, Mathématiques, Physique-Chimie et technologie, Philosophie, Allemand, Economie ainsi qu’en Education physique et sportive où les besoins n’ont pas disparu, peut-on comprendre dans le compte rendu de la réunion hebdomadaire du palais de la Marina

 

Source : acotonou

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

EMPLOI & JEUNESSE

Santé / COVID-19 : Un recrutement d’internes bénévoles lancé au Mali

Publié

on

Le rythme auquel la maladie à coronavirus se propage, les structures sanitaires de prise en charge pourront être débordées très bientôt. Le nombres de médecins spécialisés dans le traitement de la maladie risquent aussi d’être insuffisant. Il est donc lancé un recrutement d’internes bénévoles pour faire face à ces situations.

Plus de 200 thésards se sont donc inscrits au jour d’aujourd’hui à cet effet. Cet appui des thésards bénévoles entre dans la responsabilité sociale de la faculté de médecine.

Selon le coordinateur national des thésards Seydou Soumaoro, le recrutement ne doit pas ‘arrêter seulement aux internes, il doit être étendu même aux médecins en chômage. Ces médecins qui ont déjà fini peuvent être d’un apport capital dans la prise en charge des malades à COVID-19.

 

Source : abamako

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 305 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons