Connecte-toi avec nous

EMPLOI & JEUNESSE

Offre d’emploi / INFORMATICIEN RESEAU

Publié

on

  • Numéros référence: YOP-00004-04-2019
  • Intitulé: INFORMATICIEN RESEAU
  • Nombre de poste: 5
  • Lieu de travail: YOPOUGON
  • Date de clôture: 28/04/2019
  • Diplôme: ADMISSIBILITE
  • Type de contrat: STAGE ECOLE
  • Niveau d’études: BAC+2
  • Expérience professionnelle:
  • Sexe: 
  • Description: 
    ASSISTER L’INFORMATICIEN

SOURCE: (agenceemploijeunes.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Hamed bakayoko offre un chèque de 600 millions de fcfa aux jeunes de san-pedro

Publié

on

Le ministre d’État, ministre de la Défense est arrivé ce vendredi 21 février à San-Pedro (sud-ouest) où des milliers de personnes l’ont chaleureusement accueilli dans le cadre d’une visite de travail qui lui a permis de remettre des chèques d’une valeur totale de 600 millions FCFA.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense représentait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui n’a pas pu effectuer le déplacement.

« Aujourd’hui je suis heureux de venir représenter le Premier ministre pour que tout le monde sache que c’est lui-même qui est venu. Le Président m’a chargé de vous dire toute sa reconnaissance pour tout ce que vous avez fait pour la paix car ça n’a pas été facile ici », a reconnu le ministre d’État, ministre de la Défense.

Au lendemain de la crise postélectorale de 2011, les militaires en poste dans la région de San-Pedro étaient la cible d’attaques de groupes armés. Les autorités ivoiriennes sont venues à bout de ces  »guérilleros » grâce à la collaboration des populations. Le ministre Hamed Bakayoko a saisi l’opportunité de sa présence pour remercier les habitants de cette ville balnéaire, notamment la jeunesse. Cette frange de la population qui constitue l’épine dorsale de la politique du gouvernement à travers les projets d’emploi jeunes. Le Gouvernement a mis à leur disposition des fonds de financement pour des projets.

« Il y a des chèques d’une valeur de 600 millions FCFA que nous allons remettre à vos enfants pour qu’ils commencent une activité. Que l’argent qu’ils recevront soit pour eux un moyen de les propulser de l’avant », a recommandé Hamed Bakayoko, aux parents.

Sur la question du développement de la région de San Pedro, le ministre d’Etat a affirmé que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le Premier ministre honoreront leurs promesses. La principale voie appelée la côtière sera rénovée.

« La route qu’il vous a promise, les études sont très avancées. Demain San-Pedro sera une grande région universitaire », a-t-il assuré.

Concernant les prochaines échéances électorales, Hamed Bakayoko a exhorté ses hôtes à tourner le dos aux politiciens sans programmes de société et qui ont recours au repli identitaire.

« Il ne faut suivre les gens par pure appartenance ethnique. Le repli sur soi est un projet qui crée des crises et le summum des crises c’est la guerre », a soutenu l’envoyé du Premier ministre.

Source : 7info.ci

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Environ 40.000 jeunes auront bientôt un emploi

Publié

on

L’Agence Emploi Jeunes et Le Bureau Technique Permanent du Recensement général de la population et de l’habitat (BTPR) ont procédé ce lundi 24 février, à la signature d’une convention marquant le lancement officiel du recrutement et de la formation des agents recenseurs.

Cette convention permettra à près de 40 000 jeunes de bénéficier non seulement de formation mais aussi de travail. Pour la réussite de cette opération, la contribution du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes s’élève à plus d’un milliard de francs.

Sont concernés par ce recrutement, les jeunes ivoiriens âgés de 18 à 45 ans. Pour postuler, les intéressés doivent se rendent sur le site https://recrutement.rp2020.ci.

Source : 7info.ci

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Recensement général de la population et de l’habitat : Le BTPR recrute 35900 agents, voici les conditions

Publié

on

Dans le cadre du Recensement général de la population et de l’habitat (Rp 2020), le Bureau technique permanent du recensement (Btpr) recrute 35900 agents.

Pour faire acte de candidature, il faut, entre autres, être Ivoirien ; être âgé de 18 ans au minimum et de 45 ans au maximum, au moment du dépôt du dossier de candidature ; avoir un niveau d’étude minimum de la classe de première dans l’enseignement général ou technique et savoir utiliser une tablette informatique ou un smartphone.

Le candidat doit avoir une expérience professionnelle en collecte de données : avoir une connaissance en logiciel bureautique ; être en bonne santé physique, mentale et intellectuelle ; être libre de tout engagement sur la période d’Avril à Mai 2020 et surtout être capable de travailler en équipe et sous pression.

Les dossiers de candidature doivent être postés sur le site du 15 au 28 Février 2020 à minuit délai de rigueur. L’heure de l’enregistrement faisant foi. Toutefois, pour les régions sans couverture d’internet, les postulants doivent faire enregistrer leurs dossiers de candidature auprès d’un agent désigné à cet effet dans les chefs-lieux de sous-préfecture du 15 au 28 Février 2020, de 7h30 à 16h30, délai de rigueur.

Voici la liste des éléments constituant le dossier de candidature

-Une lettre de motivation adressée au directeur général de l’INS (Institut National de la Statistique);

-Un Curriculum Vitae;

-Une photocopie de diplôme légalisée ou de tout autre document attestant du niveau première dans l’enseignement général ou technique;

-Une photocopie du titre d’identité légal (Carte Nationale d’Identité, Attestation d’Identité, Passeport).

Source : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 126 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons