Connecte-toi avec nous

PETITE ENFANCE

Lutte contre la traite des enfants: Le personnel du centre d’accueil de Soubré présenté à la Première dame

Publié

on

Le Premier Centre d’accueil pour Enfants de Soubré devant accueillir les enfants victimes  de traître, d’exploitation et de travail  est prêt.  Mais bien avant son inauguration officielle prévue le jeudi 7 juin  prochain à Soubré,  Madame Mariatou Koné,  Ministre de la famille, de la protection de l’enfant et de la solidarité,  a présenté le personnel  pluridisciplinaire chargé de l’animation de cet établissement spécialisé, à la Première Dame Dominique Ouattara.

La rencontre s’est déroulée le mercredi 30 mai 2018 à la résidence Présidentielle de Cocody, Lors de cette audience, chaque agent a expliqué le menu les tâches qu’ils devront accomplir pour le bon fonctionnement du centre.

Madame Dominique Ouattara, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le  travail des enfants (CNS), a expliqué au personnel ses attentes. La Présidente Fondatrice de Children Of Africa  a surtout  insisté sur la question de la  prise en charge des enfants dans le centre.

«C’est un centre qui me tient particulièrement à cœur ainsi qu’à nos partenaires. La Fondation Children Of Africa a construit et meublé ce centre  afin que les enfants soient dans de bonnes conditions », a-t-elle indiqué au personnel.

Le centre d’accueil pour enfants de Soubré a été construit par la Fondation Children Of Africa. Il est le premier des  trois centres que la Fondation de Madame Dominique Ouattara s’est engagée à construire à Soubré, Bouaké et Ferkessédougou pour offrir aux enfants victimes de traite, d’exploitation et de travail un centre d’accueil  avant leur intégration dans leur famille respective.

Source: Cabinet de la Première Dame

SOURCE : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Un projet de nutrition et de développement de la petite enfance lancé à Tehini

Publié

on

Un projet sur la nutrition et le développement de la petite enfance a été lancé mercredi à Tougbô, une sous-préfecture située à une centaine de kilomètres de Téhini, chef-lieu du département.

Intitulé Projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (PMNDPE), cette initiative concerne les enfants de zéro à cinq ans, les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les femmes en âge de procréer.

Conduit par le superviseur dudit projet dans la localité de Tougbô, Silué Kolotioloma Allassane, il vise à réduire la malnutrition dans les zones rurales dans 14 régions de la Côte d’Ivoire dont le Bounkani.

Il s’agit d’un projet financé entièrement par l’État de Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale. A tougbô, un comité de suivi de ce projet a été mis en place. Il comprend le sous-préfet, Dao Issouf, le médecin du centre de santé, le directeur de l’école primaire, l’agent de l’agriculture, le chef de poste des eaux et forêts, des guides religieux, des chefs des villages, le président des jeunes et des représentantes des femmes de la sous-préfecture de Tougbô.

Le sous-préfet a demandé à la population de s’impliquer pour la réussite de ce projet qui contribue au bon développement physique et psychique de l’enfant.

 

Source : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Lutte contre le travail des enfants / Dominique Ouattara, un cœur en action dans la cacao culture

Publié

on

La Fondation des artistes africains (Faa) poursuit sa tournée à l’intérieur du pays pour présenter ‘’Dominique Ouattara, un cœur en action dans la cacao culture acte 3’’.

Un film documentaire de 26 minutes dédié au combat de la Première dame de la Côte d’Ivoire contre le travail des enfants dans la cacaoculture. A l’occasion de l’étape de San Pedro, le week-end, le président de la Faa, Aimond William, a salué la présence des présidents de coopératives et la présence de la représentante du préfet de région de San Pedro.

Pour lui, Il y a des actes historiques qui méritent d’être immortalisés à l’exemple du combat de la Première dame qui a permis aux braves paysans ainsi qu’à l’industrie cacaoyère de retrouver la dignité.

En collaboration avec la fédération des organisations de café-cacao et en partenariat avec le Conseil café-Cacao, la Faa a distingué les présidents des coopératives de San Pedro et Méagui. Le directeur général du port autonome de San Pedro, représenté par Mireille Séa, responsable de la communication, Koné Kafalo, chef de service relation client du Pasp, était aussi présent.

Actualité oblige, le président de la Faa a demandé aux populations de San Pedro de respecter les consignes sanitaires édictées par les autorités afin d’éviter la propagation du coronavirus.

SERGES N’GUESSANT

Source : FratMat

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’ivoire / La ville d’Auxerre et l’entreprise Plastica offrent 2000 cadeaux de Noël aux enfants de Vavoua

Publié

on

La ville d’Auxerre (France), partenaire à la commune de Vavoua et l’entreprise Plastica ont offert, mardi, à l’occasion de la fête de Noël, plus de 1000 jouets aux enfants de la commune de Vavoua.

Le maire d’Auxerre, Guy Ferez a offert plus de 1000 jouets aux enfants de la commune de Vavoua dont le maire, Bonaventure Kalou, explique qu’il s’agit d’un don, le fruit du partenariat entre Auxerre et Vavoua.

Le parrain de cette cérémonie, le directeur général de Plastica, Abass Badréddine a offert aux mêmes enfants plus de 500 jouets et 500 chaises en plastique à la mairie.

Cette cérémonie est une première depuis une dizaine d’année dans la commune de Vavoua.

La rédaction/ AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 305 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons