Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Les enseignants du privé laïc bientôt en grève pour réclamer les arriérés de salaires

Publié

on

Le secrétaire général du Syndicat national des enseignants et du personnel du privé laïc de Côte d’Ivoire (SYNEPPLACI),  Camara Oumar, annonce une grève à compter du 4 juin, en vue de réclamer le règlement des quatre mois d’arriérés dus à la spéciale d’évaluation et le stock des arriérés de salaires.

M. Camara qui s’exprimait, samedi, lors d’une assemblée générale extraordinaire, au siège de son organisation à Abidjan-Treichville, a affirmé ne pas comprendre que ces quatre mois de spéciale dévaluation  ne soient pas encore payés alors que la Primature a donné son accord pour que cela soit fait.

Le secrétaire général du SYNEPPLACI  s’étonne également que l’arrêté fixant l’augmentation de salaire des personnels du privé laïc n’ait pas encore été signé alors que les discussions à ce niveau sont terminées.

Il projette donc des « sit-in »  devant les ministères concernés et une grève  à compter du 04 juin , à la veille des examens à grands tirages .

« Cette grève, et ce sit-in de deux jours, seront une façon pour nous dire aux autorités que leurs décisions ne sont pas appliquées », a dit M. Camara, qui s’offusque que les enseignants du privés laïc « soient les seuls qui n’aient pas bénéficié d’augmentation de salaire depuis plus de 20 ans »

Les personnels de l’enseignement privé laïc de Côte d’Ivoire réclament de meilleures conditions de vie et de travail, notamment la prise d’un arrêté ministériel portant revalorisation de leurs salaires depuis quelques mois, rappelle-t-on.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Le DREN de Bouna s’imprègne des réalités scolaires du département de Téhini

Publié

on

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenet-fp) de Bouna, Moussa Soumahoro, a visité, jeudi, les établissements des contrées les plus reculées du département de Téhini.

Ces visites visent, non seulement, à observer le travail pédagogique qui y est mené, mais surtout, à encourager les enseignants en poste dans ces zones coupées de toutes commodités.

Le Drenet-fp a visité les écoles primaires de Kointan, Biguilaye, Ouango-koro, Lenagnora et le collègue moderne de Tougbo, localité située à près de 200 km de Bouna, le chef-lieu de région.

Il a exhorté les enseignants à toujours continuer le travail malgré les conditions dans lesquelles ils exercent, précisant que Dieu seul saura les récompenser pour ces énormes sacrifices qu’il abattent au quotidien, pour l’éducation de ces enfants de la Côte d’Ivoire.

La rédaction / AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’ivoire / Arstm :Recrutement pour le compte de la marine nationale: Le dépôt des dossiers prend fin le 31 janvier

Publié

on

Le directeur général de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm), Karim Coulibaly, dans un communiqué, annonce le recrutement de diplômés de cet établissement pour le compte de la marine nationale.

Pour le recrutement des sous-officiers de la marine nationale, le dépôt des dossiers de candidature prendra officiellement fin le 31 janvier 2020 et concerne les métiers suivants : mécaniciens, manœuvriers, électromécaniciens, navigateurs, électromécanicien de sécurité (Emsec), technicien radio-télécom et mécanicien auto (Eom).

Pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité ivoirienne, être de bonne moralité, être âgé de 18 ans au minimum et 26 ans au maximum au 31 décembre 2020. Il faut également avoir une taille minimum de 1,70m pour les hommes et 1,65m pour les femmes. De même, le candidat doit être physiquement et médicalement apte : une visite médicale sera effectuée par un médecin militaire.

Source : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’ivoire / Le salon des études en France le 24 et 25 Janvier 2020

Publié

on

Le salon des études en France le 24 et 25 Janvier 2020 à SOFITEL Abidjan hôtel IVOIRE .

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 033 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons