Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

La formation de dix mille directeurs d’écoles au centre d’un projet éducatif

Publié

on

Abidjan- La formation de dix mille directeurs d’écoles est au centre d’un projet éducatif initié par le gouvernement ivoirien, à travers le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a relevé Koné Raoul, représentant de la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Lors du lancement officiel de cette initiative, jeudi, au Centre national de matériels scientifiques (CNMS) sis à Cocody, Koné Raoul a souligné l’importance pour la Côte d’Ivoire de disposer d’un personnel enseignant et d’administrateur et de gestionnaire des écoles, de qualité.

Cette volonté est portée par l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM-PAPDES), qui a pour objectif, d’améliorer la qualité du système éducatif, à travers , la formation de 10 mille instituteurs, de 15 mille directeurs d’écoles primaires publiques et de et de 100 chefs d’établissements.

Cette vision s’inscrit dans la cadre du projet d’appui à l’amélioration des apprentissages premiers et à la direction des établissements scolaires. Cette formation inclut les chefs de bureau, ainsi que les chefs d’antenne.

A cet effet, les enseignants seront essentiellement formés sur la maîtrise de la lecture et de l’écriture et sur l’étude et la manipulation des nombres du CP au CE1. Les chefs d’établissements recevront un accompagnement pédagogique et en management de l’école et la gestion des ressources humaines. Cette formation débutera en septembre 2019 et prendra fin en 2021.

Source: AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / La République Islamique du Pakistan à Dakar offre des bourses d’études partielles aux étudiants ivoiriens

Publié

on

Programme de formation au Pakistan
La République Islamique du Pakistan à Dakar offre des bourses d’études partielles aux étudiants ivoiriens dans les programmes de troisième cycle au titre de l’année académique 2020-2021.
Les informations sur la procédure d’admission, les critères d’éligibilité, le planning des admissions, les formulaires et la portée des bourses sont disponibles sur le site web du CUI : www.comsats.edu.pk OU http://ww3.comsats.edu.pk/internationalstudents/
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 30 juin 2020, délai de rigueur.

Source : MESRSCI

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / La cérémonie d’inauguration du Centre de Biodiversité du Riz pour l’Afrique (CBRA)

Publié

on

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique , Dr Abdallah Toikeusse MABRI a présidé en présence du Ministre de la Promotion de la Riziculture , Monsieur Gaoussou TOURÉ , ce vendredi 21 Février 2020, la cérémonie d’inauguration du Centre de Biodiversité du Riz pour l’Afrique (CBRA), à M’Bé dans la département de Bouaké.

Le Ministre de l’enseignement supérieur a salué le travail exceptionnel abattu par les responsables de AfricaRice et les rassurer de tout le soutien du Chef de l’Etat et de l’ensemble du gouvernement.

Pour rappel, Africa Rice et ses partenaires travaillent depuis 1971 à l’autosuffisance en riz des pays de l’Afrique.

Source : Mesrsci

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Recensement général de la population et de l’habitat : Le BTPR recrute 35900 agents, voici les conditions

Publié

on

Dans le cadre du Recensement général de la population et de l’habitat (Rp 2020), le Bureau technique permanent du recensement (Btpr) recrute 35900 agents.

Pour faire acte de candidature, il faut, entre autres, être Ivoirien ; être âgé de 18 ans au minimum et de 45 ans au maximum, au moment du dépôt du dossier de candidature ; avoir un niveau d’étude minimum de la classe de première dans l’enseignement général ou technique et savoir utiliser une tablette informatique ou un smartphone.

Le candidat doit avoir une expérience professionnelle en collecte de données : avoir une connaissance en logiciel bureautique ; être en bonne santé physique, mentale et intellectuelle ; être libre de tout engagement sur la période d’Avril à Mai 2020 et surtout être capable de travailler en équipe et sous pression.

Les dossiers de candidature doivent être postés sur le site du 15 au 28 Février 2020 à minuit délai de rigueur. L’heure de l’enregistrement faisant foi. Toutefois, pour les régions sans couverture d’internet, les postulants doivent faire enregistrer leurs dossiers de candidature auprès d’un agent désigné à cet effet dans les chefs-lieux de sous-préfecture du 15 au 28 Février 2020, de 7h30 à 16h30, délai de rigueur.

Voici la liste des éléments constituant le dossier de candidature

-Une lettre de motivation adressée au directeur général de l’INS (Institut National de la Statistique);

-Un Curriculum Vitae;

-Une photocopie de diplôme légalisée ou de tout autre document attestant du niveau première dans l’enseignement général ou technique;

-Une photocopie du titre d’identité légal (Carte Nationale d’Identité, Attestation d’Identité, Passeport).

Source : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 110 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons