Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

La FESCI projette une grève pour le 28 mai

Publié

on

La Fédération estudiantine et scolaire de côte d’Ivoire (FESCI) annonce une grève à compter du  lundi 28 mai, en vue d’obtenir la satisfaction de leurs revendications.

Une Assemblée générale extraordinaire, tenue samedi à l’amphithéâtre C de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, a donné quitus au secrétariat général de la FESCI pour mener ce mouvement, indique une note d’information de l’organisation transmise lundi à l’AIP.

Cette annonce du secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi, fait suite au « sursis donné au gouvernement pour tenir ses engagements pris le 13 août 2017 », à la faveur de la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties.

Cet accord prévoyait notamment, d’une part, l’homologation des frais d’inscription à 40.000 Fcfa dans les écoles privées, pour les orientés de l’Etat, le remboursement des frais de confection de la carte d’étudiant (5.000 F CFA), la réhabilitation des cités universitaires de Port-Bouët, Williamsville et Abobo, ainsi que la construction de résidences universitaires à Man et Korhogo.

La FESCI demande, d’autre part, l’augmentation de l’enveloppe budgétaire allouée aux bourses d’étude, la restauration des secours financiers, l’équipement des salles de travaux dirigés , la restitution des équipements des salles spécialisées, la couverture des espaces universitaires en wifi et la confection gratuite de la carte d’étudiant pour tous les niveaux d’études.

SOURCE : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Le DREN de Bouna s’imprègne des réalités scolaires du département de Téhini

Publié

on

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenet-fp) de Bouna, Moussa Soumahoro, a visité, jeudi, les établissements des contrées les plus reculées du département de Téhini.

Ces visites visent, non seulement, à observer le travail pédagogique qui y est mené, mais surtout, à encourager les enseignants en poste dans ces zones coupées de toutes commodités.

Le Drenet-fp a visité les écoles primaires de Kointan, Biguilaye, Ouango-koro, Lenagnora et le collègue moderne de Tougbo, localité située à près de 200 km de Bouna, le chef-lieu de région.

Il a exhorté les enseignants à toujours continuer le travail malgré les conditions dans lesquelles ils exercent, précisant que Dieu seul saura les récompenser pour ces énormes sacrifices qu’il abattent au quotidien, pour l’éducation de ces enfants de la Côte d’Ivoire.

La rédaction / AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’ivoire / Arstm :Recrutement pour le compte de la marine nationale: Le dépôt des dossiers prend fin le 31 janvier

Publié

on

Le directeur général de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm), Karim Coulibaly, dans un communiqué, annonce le recrutement de diplômés de cet établissement pour le compte de la marine nationale.

Pour le recrutement des sous-officiers de la marine nationale, le dépôt des dossiers de candidature prendra officiellement fin le 31 janvier 2020 et concerne les métiers suivants : mécaniciens, manœuvriers, électromécaniciens, navigateurs, électromécanicien de sécurité (Emsec), technicien radio-télécom et mécanicien auto (Eom).

Pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité ivoirienne, être de bonne moralité, être âgé de 18 ans au minimum et 26 ans au maximum au 31 décembre 2020. Il faut également avoir une taille minimum de 1,70m pour les hommes et 1,65m pour les femmes. De même, le candidat doit être physiquement et médicalement apte : une visite médicale sera effectuée par un médecin militaire.

Source : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’ivoire / Le salon des études en France le 24 et 25 Janvier 2020

Publié

on

Le salon des études en France le 24 et 25 Janvier 2020 à SOFITEL Abidjan hôtel IVOIRE .

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 033 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons