Connecte-toi avec nous

DRAME

Décès brutal de l’enseignante à Koumassi , explications des faits

Publié

on

Le decès brutal d’une enseignante mardi à Koumassi a occasioné une manifestation de la part des élèves.

Dame Kouakou Thérèse 29 ans ,professeur de Mathématiques au collège moderne Néophyte de Kouassi , a piqué une crise en plein cours.

Secourue par les élèves, elle a été transportée à l’hôpital général de Koumassi  d’où elle a rendu l’âme.

Après son décès , les accompagnants ont accusé le corps médical de n’avoir pas pris la patiente à temps. Ils ont donc manifesté en érigeant des barricades avant d’être dispersés à coups de gaz lacrymogènes par la police.

Selon une source proche du ministère de la santé interpellée sur l’affaire, l’enseignante a été bel et bien examinée mais était déjà décédée quand elle arrivait à l’hôpital.

« Selon le rapport du médecin de service ayant reçu la patiente, la dame est arrivée dans un état d’inconscience, aux environs de 11h50 mn dans une chaise roulante au service des urgences. Comme de coutume médicale, les constantes sont prises (tension, pouls, battements de cœur). Résultats aucune réponse de vie : arrivée décédée. L’annonce du décès à 12h a créé une vive émotion chez les accompagnants et les élèves  », explique les services du ministère de la santé.

Quant au directeur général de l’hôpital de Koumassi, Zoh Diabaté, il a abordé dans le même sens, en écartant également toute responsabilité de ses agents dans le décès de l’enseignante.

« Elle a été reçue dans nos services à 11h 50 précise et elle a été immédiatement conduite chez le docteur Bahi Roger qui était de service. A 12h00, le médecin annonce le décès. Il n’y a eu que 10 mn de formalités de prises en charges techniques », a-t-il indiqué.

D’autres langues ont indiqué le contraire soutenant que les médecins ont exigé le carnet de la patiente avant de l’examiner, ce qui poussé les élèves entre temps informés du décès de leur professeur à manifester.

SOURCE : KOACI.COM

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’ivoire / Man : 20 corps découverts dans une fosse près du lycée moderne

Publié

on

Des ossements humains ont été découverts près de la clôture du lycée moderne de Man. Cette découverte de restes humains fait suite aux travaux de terrassement en cours dans le cadre du bitumage de la voirie urbaine de la ville lancés par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en novembre 2019.

Dans un communiqué rendu public, ce mardi 14 janvier 2020, au soir par le procureur de la république près le tribunal de première instance de Man, Counta Nafissiatou, le parquet confirme la découverte macabre mais précise que, les enquêtes ont permis d’établir le nombre de corps enfouis dans la fausse commune.  »Le 13 janvier 2020, au cours de l’exécution des travaux de bitumage de l’axe préfecture de Man, Bataillon de sécurisation de l’ouest, il a été découvert une fausse commune contenant des restes humains, à proximité de la clôture du lycée moderne 1 de Man.

Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet près le tribunal de première instance de Man. La première constatation faites par les médecins légistes du Centre hospitalier régional de Man ont permis de reconstituer 20 corps à partir de la reconstitution des ossements retrouvés dans ladite fausse.

Les investigations se poursuivent pour identifier lesdits corps et déterminer les cause de la mort », a communiqué le procureur de la république près le tribunal de première instance de Man, Counta Nafissiatou.

Il faut rappeler que Man a été le théâtre d’affrontements violents pendant la rébellion de 2002 entre d’une part les forces de l’ex-rébellion (MJP, MPIGO et MPCI) et loyalistes pour le contrôle de la ville.

Source: fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Cocody lycée technique: Une dame se donne la mort en se jetant du 3e étage

Publié

on

Une dame de 85 ans s’est donnée la mort en se jetant du 3é étaged’un immeuble, a-t-on appris de sources concordantes.

Une dame de 85 ans est morte ce 02 avril 2019, après s’être jetée du 3e étage d’un étage, à Cocody, au quartier Lycée technique. Selon un confrère qui nous a donné cette information, alors qu’il était de passage, aux environs de 11h, il a vu une dame couverte d’une bâche, entourée de policiers et des agents de la Samu (service d’aide d’urgence).

Les parents de la défunte interrogés par le confrère ont confirmé. Mais le doute demeure, en ce qui concerne les motivations à la base de ce suicide.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire : BEPC 2019, des «microbes» qui tentaient d’agresser des candidats interpellés

Publié

on

Les épreuves physiques du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session 2019 ont debuté ce lundi.

Descandidats Rechercher candidats du Lycée Classique deCocody Rechercher Cocody ont eu le malheur de croiser le chemin des enfants en conflit avec la loi connu sous l’appellation des microbes.

Armés de couteaux et autres objets tranchants, ils tentaient d’agresser les candidats. Heureusement pour ces derniers, les éléments de l’Escadron de gendarmerie 1/1 Agban en mission de sécurisation des épreuves, ont interpellé quatre voyous. Ils étaient armés de couteaux et autres objets tranchants.

Les présumés «microbes Rechercher microbes » ont été mis à la disposition de la brigade deCocody Rechercher Cocody pour enquête.

SOURCE: (koaci.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 033 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons