Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Université Houphouët Boigny -Réduction de la fracture numérique : Moov Ci dote le GIEPH-CI d’une salle multimédia

Publié

on

L’opérateur Telecom Moov Côte d’Ivoire a doté le jeudi 25 juin 2020, Groupement pour l’Insertion des Etudiants et Personnes Handicapés de Côte d’Ivoire (GIEPH-CI) de l’université Felix Houphouët Boigny de Cocody d’une salle multimédia équipée d’ordinateurs et d’imprimantes multifonctions.

Pour Michel Akré Djako, chef de Division ventes et distribution à Moov CI, représentant le Directeur général Lhousssaine Oussalah, l’opérateur télécom a compris que l’accès aux TIC est un catalyseur d’emploi et de richesses.

C’est d’ailleurs pourquoi, il a fait de l’accès au numérique son cheval de bataille en Côte d’Ivoire. Ce don a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap d’avoir accès aux Tic, de se familiariser à l’outil informatique et d’améliorer ainsi leurs conditions d’études au quotidien.

Pour Mory Bamba, président national du GIEHP-CI, ce geste est d’une importance capitale car, ce joyau technologique permettra aux étudiants en situation de handicap de suivre les cours en lignes et de faire leurs recherches.

”Je suis heureux de la réalisation du projet pour les étudiants en situation de handicap de l’Université de Cocody. Nous espérons qu’ils en feront bon usage afin que d’autres salles multimédias s’ouvrent dans les autres universités”, a affirmé pour sa part Konaté Lassina, Directeur de l’économie numérique.

Cette cérémonie de remise officielle a enregistré la présence du Ministère de l’Economie numérique et de la Poste représenté par Dr Guibessongui Ndatien Severin Directeur de Cabinet, Hyppolyte Yacé, directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique et du Directeur général du Crou-A Jean Blé Guirao.

Toute chose qui a donné ainsi une caution institutionnelle à l’engagement de Moov CI en faveur de l’inclusion numérique des populations en situation d’handicap.

Rappelons qu’en janvier 2020, l’opérateur avait procédé à la remise d’un important don de matériels informatiques, bureautiques et à l’inauguration de deux cyber-espaces, au profit des Etudiants Handicapés des universités de Bouaké et de Daloa.

Source : fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Entrée au Lycée scientifique de Yamoussoukro, les conditions pour les intéressés

Publié

on

L’entrée au Lycée scientifique de Yamoussoukro en classe de 4è reste en vigueur. Sont concernés les élèves affectés des classes de 5è des établissements de l’enseignement secondaire général remplissant les conditions suivantes :

Etre de nationalité ivoirienne ; Etre âgé de 14 ans au maximum ; N’avoir jamais redoublé de classe depuis la classe de CM2 ; Avoir une moyenne annuelle supérieure ou égale à 14/20 ; Avoir 12/20 au moins en français et en anglais et 15/ 20 en sciences physiques et en mathématiques ; N’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire.

Quant aux pièces à fournir, il est demandé une lettre de motivée légalisée des parents donnant l’accord pour l’inscription de l’élève au Lycée scientifique de Yamoussoukro ; Une photo d’identité ; Un extrait de naissance ; Un certificat de nationalité.

Le dossier complet comportant la liste récapitulative des élèves, selon le modèle joint en annexe, est transmis à la Direction des écoles, Lycées et collèges au plus tard le 30 juillet 2020.

Source : koaci.com

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / 3ème édition du concours féminin d’art oratoire et de débat

Publié

on

Organisée autour du thème « Le Coronavirus : symptômes, méthodes de prévention et nouveau mode de vie », et sous le parrainage de Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représentée par Mme Mel Asseu Valentine, Directrice Départementale de l’Education Nationale, la compétition a révélé ses lauréates lors de la finale qui a eu lieu dans la salle Couronne du N’Sah Hôtel de Grand-Bassam.
Source : Menetfp

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Enseignement Technique et Formation Professionnelle-EXAMENS 2020

Publié

on

Enseignement Technique et Formation Professionnelle-EXAMENS 2020

Source : menetfp

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 319 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons