Connecte-toi avec nous

FORMATIONS

Côte d’Ivoire/ Une rencontre d’évaluation du projet Ifadem-Papdes à Bouna

Publié

on

Une rencontre d’évaluation sur le déroulement du Projet d’appui à l’amélioration des apprentissages premiers et de la direction des établissements scolaires (Ifadem-Papdes) dans le Bounkani s’est tenue, lundi, à l’antenne de la pédagogie et de formation continue (APFC) de Bouna. La rencontre a été animée par une délégation du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), conduite par le secrétaire exécutif du projet Ifadem Papdes, Ouattara Fatoumata. La délégation s’est entretenue avec le point focal du projet en région à savoir le chef de l’APFC de Bouna, Gbongué Kessé, ainsi que les inspecteurs de l’enseignement préscolaire primaire…

SOURCE: (aip.ci)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Des chefs d’établissements scolaires renforcent leurs capacités en leadership

Publié

on

Le directeur des ressources humaines du ministère de l’éducation l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mamadou Baro a ouvert lundi à Yamoussoukro un séminaire visant à renforcer les capacités managériales d’une soixantaine de chefs d’établissements.
Il s’agit de donner aux participants des notions pouvant leur permettre d’améliorer leur gouvernance des ressources pour une finalité bien affichée, la réussite des élèves de façon inclusive.

Faire acquérir des compétences de leadership dans la gestion d’une école de même que l’acquisition de mécanismes de conduite du changement de mentalité et développer la stratégie de promotion du genre dans un établissement secondaire, sont les principaux objectifs de la rencontre qui va durer quatre jours.
Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de l’exécution de la composante 2 du projet d’accroissement de l’accès des filles à l’enseignement secondaire qui se résume en un appui institutionnel à l’amélioration de la qualité de l’enseignement secondaire.

Dans la phase d’implémentation de cette composante il est prévu la formation continue pour quelques 770 personnels administratifs et personnels d’encadrement du ministère de l’éducation nationale à travers une série de séminaires de formation financé par la Banque Islamique de Développement (BID).

Source : MENETFP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Formation par apprentissage

Publié

on

Formation par apprentissage : le recrutement continue. Rendez-vous dans les établissements de Formation Professionnelle.

Source : MENETFP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Fin de formation d’auditeurs au master de l’intégration africaine

Publié

on

Des auditeurs ayant achevé leur formation en master de l’intégration africaine ont été présentés au cours d’une cérémonie, vendredi, au Centre national des matériels scientifiques (CNMS) d’Abidjan.

Après un parcours de quatre semestres avec plus d’une cinquantaine d’enseignements reçus et dispensés par plus de 40 universitaires et experts de renom, cette première promotion d’auditeurs au master de l’intégration africaine a achevé la formation purement académique, a précisé le directeur du Bureau ivoirien pour la promotion de l’intégration africaine, Pr David Moussa Soro.

Ces auditeurs ont reçu au cours de la cérémonie des parchemins pour un stage de quatre mois  dans plusieurs ministères et institutions internationales. Un stage à l’issue duquel, ils présenteront un mémoire pour l’obtention du diplôme.

Représentant le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, le directeur de cabinet Zié Alassane Diamouténé a félicité les auditeurs « pétris de talents » au plan économique, culturel, social, infrastructurel et diplomatique. Il les a invités à monnayer ces avantages et en faire bon usage.

Pour obéir à la rituel universitaire, un cours terminal a été prononcé par le professeur Anzoumana Ouattara, doyen de l’UFR communication et milieu société sur la sécurité et la paix en Côte d’Ivoire. Il propose d’intégrer l’éthique dans les habitudes des forces de l’ordre afin de réussir la reconstruction de la sécurité.

La rédaction / AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 124 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons