Connecte-toi avec nous

CONCOURS NATIONAUX

Côte d’Ivoire / Recrutement exceptionnel des professeurs contractuels : Kandia Camara:  »Soyez disciplinés et respectueux de l’intérêt général… »

Publié

on

Le concours exceptionnel de recrutement des professeurs contractuels a débuté le samedi 4 mai, par le test psychotechnique auquel ont été soumis les candidats postulant pour l’emploi de professeurs de collège.

Ce test est un exercice intellectuel de logique et de psychologie qui permet de cerner, de déterminer la personnalité des postulants et leurs aptitudes à enseigner. Le concours a pris fin le dimanche par le test de recrutement des professeurs contractuels de lycée.

Comme à l’accoutumée, la ministre Kandia Camara, de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a visité plusieurs salles d’examen et les secrétariats des trois centres d’examen de l’École régionale de Treichville.

Elle a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils d’usage et encourager les candidats, les examinateurs et les différents responsables de centre. « Je souhaite que vous saisissiez l’opportunité que vous offre l’État de Côte d’Ivoire, pour trouver un emploi. Restez sages, concentrés et travaillez pour réussir. Quand vous serez admis, soyez des enseignants disciplinés et respectueux de l’intérêt général…», a-t-elle exhorté.

Kandia Camara compte bientôt lancer un concours qui mettra en compétition toutes les structures et tous les agents de son ministère.

A l’en croire, ce concours permettra de désigner « le meilleur enseignant, proviseur, intendant, chef d’établissement du Menetfp ».

Rappelons que c’est le dimanche 28 avril 2019, au lycée moderne d’Abobo, que le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé officiellement au lancement du Concours exceptionnel de recrutement de 10 300 enseignants dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sociale du gouvernement pour un accès gratuit à l’éducation de tous les enfants de 6 à 16 ans.

Pour le concours exceptionnel de recrutement des professeurs contractuels, ce sont plus de 16 000 candidats qui ont composé dans 20 centres à Abidjan pour 5000 places.

SOURCE: (fratmat.info)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’ivoire / Arstm :Recrutement pour le compte de la marine nationale: Le dépôt des dossiers prend fin le 31 janvier

Publié

on

Le directeur général de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (Arstm), Karim Coulibaly, dans un communiqué, annonce le recrutement de diplômés de cet établissement pour le compte de la marine nationale.

Pour le recrutement des sous-officiers de la marine nationale, le dépôt des dossiers de candidature prendra officiellement fin le 31 janvier 2020 et concerne les métiers suivants : mécaniciens, manœuvriers, électromécaniciens, navigateurs, électromécanicien de sécurité (Emsec), technicien radio-télécom et mécanicien auto (Eom).

Pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité ivoirienne, être de bonne moralité, être âgé de 18 ans au minimum et 26 ans au maximum au 31 décembre 2020. Il faut également avoir une taille minimum de 1,70m pour les hommes et 1,65m pour les femmes. De même, le candidat doit être physiquement et médicalement apte : une visite médicale sera effectuée par un médecin militaire.

Source : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’ivoire / Concours de police session 2019 les résultats sont à présent disponibles

Publié

on

Concours de police session 2019 les résultats sont à présent disponibles sur le lien suivant:

Source : police.laatech.com

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’ivoire / Session 2019 de l’Examen du Diplôme d’Etat des Moniteurs, Economes et Directeurs des Centres de Vacances

Publié

on

Les candidats à l’Examen du Diplôme d’Etat des Moniteurs, Economes et Directeurs des Centres de Vacances pour la session 2019 ont composé ce samedi 21 décembre 2019 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), à Marcory retenu comme seul centre de composition. Ce sont au total 93 candidats qui ont affronté les épreuves dans les 3 filières de Moniteurs, d’Economes et de Directeurs de Centres de Vacances. Ce sont précisément 76 candidats pour l’Examen de Moniteur, 4 postulants pour l’Examen d’Econome et 13 candidats pour la composition pour le poste de Directeur de Centre de Vacances.

Cette session a été lancée par Monsieur Lassiné Diomandé, Directeur de Cabinet Adjoint au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, en présence du Sous-directeur des Enseignements de l’Ecole Normale Supérieure de l’Education Permanente (ENSEP) de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports. Au nom du Ministre Mamadou Touré, il a encouragé l’ensemble de ces candidats tout en leur souhaitant bonne chance. Les résultats sont prévus pour le mois de janvier 2020.

Rappelons que la session de 2018 avait enregistré 76 candidats dont 58 candidats pour l’Examen de Moniteur (35 femmes et 23 hommes), 6 candidats à l’Examen d’Econome (2 femmes et 4 hommes) et 12 candidats à l’Examen de Directeur (2 femmes et 10 hommes).

Source : abidjan.net

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 038 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons