Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Lycée Sainte Marie de Cocody : La Société mathématique honore un de ses membres en fin de carrière

Publié

on

Après plusieurs années de bons et loyaux services au Lycée Sainte Marie de Cocody, Mme Soumahoro Sebakou Diomandé, professeur de mathématique dans ledit établissement et également membre de la Société mathématique de Côte d’Ivoire (Smci) doit faire valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année scolaire 2019-2020.

La célébration de la fête des mères, en ce mois de Juin, a été le prétexte choisi par ses pairs, avec à leur tête Hilaire Atindehou, président de la Conférence des présidents des sections de la Société mathématique de Côte d’Ivoire (Smci), pour l’honorer.

M. Atindehou a décidé, à travers une cérémonie d’hommage, de célébrer Dame Soumahoro pour « ses états de service, sa compétence et sa générosité au travail ». C’était le mercredi 17 juin à Cocody, au sein du lycée d’excellence.

« Dame Soumahoro est une personne exceptionnelle, une mère attentionnée, une conseillère sage, une intellectuelle soucieuse du travail bien fait, une collaboratrice humble et ayant la crainte de Dieu… », ce sont là, entre autres, des expressions valorisantes employées par des collègues, amis, enfants, parents d’élèves pour rendre hommage à celle qui, dans quelques mois, sera absente de leur quotidien.

La série d’hommages a été rehaussée par celle du Pr Saliou Touré, président de la Société mathématique de Côte d’Ivoire.

Dans une lettre adressée à l’enseignante de mathématique en fin de carrière, et lue par un de ses disciples, il a traduit sa reconnaissance à Soumahoro Sebakou Diomandé. Pour lui, elle mérite d’être félicitée « car c’est une femme compétente ».

A ses qualités, s’ajoutent les valeurs de bonne mère qui a su inculquer une éducation exemplaire à ses enfants biologiques et par adoption, a relevé pour sa part Jacques Andoh, député de la commune de Cocody. « Nous sommes des hommes reconnaissants à la femme que vous êtes qui a su nous donner des femmes exemplaires », a-t-il témoigné.

Visiblement étreinte par l’émotion devant tant d’honneur, Mme Soumahoro Sebakou Diomandé a rendu, quant à elle, « grâce à Dieu Tout-Puissant, témoin de tous nos actes, celui qui fait et qui défait en une fraction de seconde… ».

La cérémonie qui s’est achevée autour d’un copieux festin offert, pour la circonstance, s’est déroulée en présence de la grande famille de la communauté éducative du Lycée Sainte Marie.

Source : fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Entrée au Lycée scientifique de Yamoussoukro, les conditions pour les intéressés

Publié

on

L’entrée au Lycée scientifique de Yamoussoukro en classe de 4è reste en vigueur. Sont concernés les élèves affectés des classes de 5è des établissements de l’enseignement secondaire général remplissant les conditions suivantes :

Etre de nationalité ivoirienne ; Etre âgé de 14 ans au maximum ; N’avoir jamais redoublé de classe depuis la classe de CM2 ; Avoir une moyenne annuelle supérieure ou égale à 14/20 ; Avoir 12/20 au moins en français et en anglais et 15/ 20 en sciences physiques et en mathématiques ; N’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire.

Quant aux pièces à fournir, il est demandé une lettre de motivée légalisée des parents donnant l’accord pour l’inscription de l’élève au Lycée scientifique de Yamoussoukro ; Une photo d’identité ; Un extrait de naissance ; Un certificat de nationalité.

Le dossier complet comportant la liste récapitulative des élèves, selon le modèle joint en annexe, est transmis à la Direction des écoles, Lycées et collèges au plus tard le 30 juillet 2020.

Source : koaci.com

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / 3ème édition du concours féminin d’art oratoire et de débat

Publié

on

Organisée autour du thème « Le Coronavirus : symptômes, méthodes de prévention et nouveau mode de vie », et sous le parrainage de Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représentée par Mme Mel Asseu Valentine, Directrice Départementale de l’Education Nationale, la compétition a révélé ses lauréates lors de la finale qui a eu lieu dans la salle Couronne du N’Sah Hôtel de Grand-Bassam.
Source : Menetfp

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Enseignement Technique et Formation Professionnelle-EXAMENS 2020

Publié

on

Enseignement Technique et Formation Professionnelle-EXAMENS 2020

Source : menetfp

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 319 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons