Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Lutte contre le Covid-19 : Des kits d’hygiène pour 25 établissements primaires de Yopougon

Publié

on

La Société d’exploitation et de maintenance de la centrale thermique Azito O&M a fait don, mardi, d’un important lot de matériel d’hygiène aux 25 écoles de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) de Niangon, dans la commune de Yopougon.

Le don, composé, entre autres, de seaux à robinet, de savon liquide, de gel hydro-alcoolique, de serviettes jetables et de poubelles, a été remis à Mme Assié, représentant le directeur régional Abidjan 3 de l’Education nationale, Félix Diomandé Sandé. C’était à l’occasion d’une sympathique cérémonie organisée, le mardi 16 juin, au groupe scolaire Sicogi Terminus de Niangon.

L’initiative, au dire de Marcellin Adou, responsable des ressources humaines chez Azito O&M, s’inscrit dans le cadre des appuis de la centrale thermique aux populations en réponse à l’appel à la solidarité lancé par le gouvernement pour faire face à la maladie à coronavirus. Il a indiqué que dès la survenue de la pandémie du Covid-19, l’entreprise a mis en œuvre de nombreuses actions en vue d’assurer la protection de ses agents et de leurs familles, et de garantir la continuité de son activité, vitale pour l’économie nationale.

« Nous avons ajouté à ce dispositif interne de riposte, des actions citoyennes de lutte contre le coronavirus au bénéfice des populations riveraines de la centrale Azito O&M et couches vulnérables dans la commune de Yopougon », a évoqué Marcellin Adou. Il a cité la campagne de sensibilisation au respect des mesures barrières et à l’adoption des bonnes pratiques hygiéniques, et la distribution de kits de protection et de prévention aux villages d’Azito et de Béago, ainsi qu’au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

« Le don de ce jour, fait avec notre cœur et avec toute notre affection, a pour objectif de permettre la reprise des activités à l’école dans la sérénité et sans crainte de contamination au Covid-19 », a conclu le représentant d’Honorat Boua, directeur général d’Azito O&M.

Marie-Noëlle Oulaye Séa, Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) de Yopougon-Niangon, a relevé que l’équipement sanitaire offert par la centrale électrique va contribuer à protéger plus de 18 000 élèves et leurs encadreurs contre le coronavirus. Elle a salué l’appui et le soutien constants du donateur à l’Iepp Yopougon-Niangon.

Source : fratmat

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Entrée au Lycée scientifique de Yamoussoukro, les conditions pour les intéressés

Publié

on

L’entrée au Lycée scientifique de Yamoussoukro en classe de 4è reste en vigueur. Sont concernés les élèves affectés des classes de 5è des établissements de l’enseignement secondaire général remplissant les conditions suivantes :

Etre de nationalité ivoirienne ; Etre âgé de 14 ans au maximum ; N’avoir jamais redoublé de classe depuis la classe de CM2 ; Avoir une moyenne annuelle supérieure ou égale à 14/20 ; Avoir 12/20 au moins en français et en anglais et 15/ 20 en sciences physiques et en mathématiques ; N’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire.

Quant aux pièces à fournir, il est demandé une lettre de motivée légalisée des parents donnant l’accord pour l’inscription de l’élève au Lycée scientifique de Yamoussoukro ; Une photo d’identité ; Un extrait de naissance ; Un certificat de nationalité.

Le dossier complet comportant la liste récapitulative des élèves, selon le modèle joint en annexe, est transmis à la Direction des écoles, Lycées et collèges au plus tard le 30 juillet 2020.

Source : koaci.com

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / 3ème édition du concours féminin d’art oratoire et de débat

Publié

on

Organisée autour du thème « Le Coronavirus : symptômes, méthodes de prévention et nouveau mode de vie », et sous le parrainage de Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représentée par Mme Mel Asseu Valentine, Directrice Départementale de l’Education Nationale, la compétition a révélé ses lauréates lors de la finale qui a eu lieu dans la salle Couronne du N’Sah Hôtel de Grand-Bassam.
Source : Menetfp

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Enseignement Technique et Formation Professionnelle-EXAMENS 2020

Publié

on

Enseignement Technique et Formation Professionnelle-EXAMENS 2020

Source : menetfp

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 319 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons