Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / COVID-19 : L’ONG Espoir Plus offre des kits de protection au groupe scolaire Résidentiel de Yamoussoukro

Publié

on

L’organisation non gouvernementale (ONG) “Espoir Plus”, sise au quartier N’zuessy de Yamoussoukro, a offert, lundi, une centaine de masques de protection aux élèves du ‘’Groupe scolaire résidentiel’’ et les a sensibilisés sur l’ensemble des mesures barrières contre la COVID-19.

Pour la présidente de l’ONG, Doh Sylvie Zouhou, il s’agit de participer, aux côtés des autorités ivoiriennes et locales, à la lutte contre cette pandémie qui continue de défier les scientifiques et services médicaux du monde.

Mme Zouhou a insisté sur le strict respect des mesures barrières notamment la distanciation sociale d’au moins un mètre, le lavage régulier des mains avec du savon ou du gel, l’utilisation du gel hydro-alcoolique pour se désinfecter les mains, l’évitement de la fréquentation de lieux bondés de monde, le port de masque, la recommandation de tousser et d’éternuer dans le pli du coude, etc.

« L’école primaire regroupe beaucoup d’enfants d’horizons très divers mais aussi très fragiles du fait de leur très jeune âge. C’est cela qui motive aujourd’hui, entre autres, notre geste en leur faveur », a-t-elle relevé, promettant de revisiter le groupe scolaire quand démarreront les activités sous-tendant la création de son organisation.

Le groupe scolaire bénéficiaire est composé de six établissements primaires publics et une école maternelle. Selon la directrice de l’EPP 6, membre de ce groupe, Mme N’dri Adjo Ivette, les besoins de l’établissements sont nombreux et divers.

« Nous disons grand merci à l’ONG Espoir Plus et ses responsables d’avoir pensé à nos enfants. Que ce geste fasse tâche d’huile car au-delà de l’aide liée au Covid 19, le groupe scolaire a bien d’autres besoins dont certains entre dans le cadre des activités de votre Ong », a-t-elle déclaré.

Créée en février 2018, l’ONG Espoir Plus s’est fixé pour objectif d’aider des personnes vulnérables, notamment des veuves, des orphelins, des femmes démunies ainsi que des familles les plus démunies du district autonome de Yamoussoukro et de plusieurs autres localités du pays, en vue de leur donner l’espoir de mener une vie normale dans un environnement sain, un cadre de vie agréable.

Avant le Groupe scolaire Résidentiel, l’ONG Espoir Plus a remis du matériel de prévention composé de seaux équipés de robinet, de gel hydro-alcoolique, de gel lavant et de savons dans des quartiers de Yamoussoukro ainsi que des masques au groupe scolaire privé Le Discipolat.

Source : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Entrée au Lycée scientifique de Yamoussoukro, les conditions pour les intéressés

Publié

on

L’entrée au Lycée scientifique de Yamoussoukro en classe de 4è reste en vigueur. Sont concernés les élèves affectés des classes de 5è des établissements de l’enseignement secondaire général remplissant les conditions suivantes :

Etre de nationalité ivoirienne ; Etre âgé de 14 ans au maximum ; N’avoir jamais redoublé de classe depuis la classe de CM2 ; Avoir une moyenne annuelle supérieure ou égale à 14/20 ; Avoir 12/20 au moins en français et en anglais et 15/ 20 en sciences physiques et en mathématiques ; N’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire.

Quant aux pièces à fournir, il est demandé une lettre de motivée légalisée des parents donnant l’accord pour l’inscription de l’élève au Lycée scientifique de Yamoussoukro ; Une photo d’identité ; Un extrait de naissance ; Un certificat de nationalité.

Le dossier complet comportant la liste récapitulative des élèves, selon le modèle joint en annexe, est transmis à la Direction des écoles, Lycées et collèges au plus tard le 30 juillet 2020.

Source : koaci.com

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / 3ème édition du concours féminin d’art oratoire et de débat

Publié

on

Organisée autour du thème « Le Coronavirus : symptômes, méthodes de prévention et nouveau mode de vie », et sous le parrainage de Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représentée par Mme Mel Asseu Valentine, Directrice Départementale de l’Education Nationale, la compétition a révélé ses lauréates lors de la finale qui a eu lieu dans la salle Couronne du N’Sah Hôtel de Grand-Bassam.
Source : Menetfp

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Enseignement Technique et Formation Professionnelle-EXAMENS 2020

Publié

on

Enseignement Technique et Formation Professionnelle-EXAMENS 2020

Source : menetfp

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 319 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons