Connecte-toi avec nous

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / COVID-19 : Les enseignants et élèves du primaire et du secondaire de Tiébissou reçoivent des cache-nez

Publié

on

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a doté, vendredi, l’inspection de l’enseignement préscolaire, primaire (IEPP) de Tiébissou de masques de protection contre la COVID-19.

Au total 30. 350 cache-nez ont été  réceptionnés l’IEPP de Tiébissou au profit des  personnels et des apprenants des écoles primaires mais également des cinq établissements secondaires dont le lycée Coffi Gadeau, le seul lycée public du département.

A cet effet, les directeurs des écoles ont été invités par l’Inspecteur de l’enseignement primaire et public, Ouattara Ladji, à passer retirer leurs différentes  dotations.

Par ailleurs, des enseignants dont un responsable syndical, Kouassi Yao Salomon, ont souhaité que les cache-nez à leur offrir soit lavables et réutilisables, contrairement à ceux offert et qui sont à usage unique.

Les cours ont effectivement repris le 18 mai à l’intérieur du pays après la fermeture des classes le 17 mars suite, à la découverte du premier cas confirmé le 11 mars.

Source : AIP

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Entrée au Lycée scientifique de Yamoussoukro, les conditions pour les intéressés

Publié

on

L’entrée au Lycée scientifique de Yamoussoukro en classe de 4è reste en vigueur. Sont concernés les élèves affectés des classes de 5è des établissements de l’enseignement secondaire général remplissant les conditions suivantes :

Etre de nationalité ivoirienne ; Etre âgé de 14 ans au maximum ; N’avoir jamais redoublé de classe depuis la classe de CM2 ; Avoir une moyenne annuelle supérieure ou égale à 14/20 ; Avoir 12/20 au moins en français et en anglais et 15/ 20 en sciences physiques et en mathématiques ; N’avoir fait l’objet d’aucune sanction disciplinaire.

Quant aux pièces à fournir, il est demandé une lettre de motivée légalisée des parents donnant l’accord pour l’inscription de l’élève au Lycée scientifique de Yamoussoukro ; Une photo d’identité ; Un extrait de naissance ; Un certificat de nationalité.

Le dossier complet comportant la liste récapitulative des élèves, selon le modèle joint en annexe, est transmis à la Direction des écoles, Lycées et collèges au plus tard le 30 juillet 2020.

Source : koaci.com

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / 3ème édition du concours féminin d’art oratoire et de débat

Publié

on

Organisée autour du thème « Le Coronavirus : symptômes, méthodes de prévention et nouveau mode de vie », et sous le parrainage de Mme Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, représentée par Mme Mel Asseu Valentine, Directrice Départementale de l’Education Nationale, la compétition a révélé ses lauréates lors de la finale qui a eu lieu dans la salle Couronne du N’Sah Hôtel de Grand-Bassam.
Source : Menetfp

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

Côte d’Ivoire / Enseignement Technique et Formation Professionnelle-EXAMENS 2020

Publié

on

Enseignement Technique et Formation Professionnelle-EXAMENS 2020

Source : menetfp

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 319 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons