Connecte-toi avec nous

EXAMENS SCOLAIRES

Côte d’Ivoire /BTS 2019, l’opération d’enrôlement et de réception des dossiers a debuté lundi et prendra fin le 22 mai

Publié

on

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, invite les  candidats officiels et candidats libres inscrits au BTS à prendre part à l’opération d’enrôlement et de réception des dossiers qui se déroulera du 06 au 22 mai 2019, indique la tutelle.

Ladite opération se fait dans les établissements d’origine des candidats officiels de 2ème et 1ère année et à la Direction des Examens et des Concours (Plateau, immeuble Daoud 2e étage) pour les candidats libres.

Les candidats sont priés de se rendre disponibles dès à présent et de se munir d’une fiche d’inscription renseignée et imprimée (en ligne), d’un extrait d’acte de naissance (original), d’une photocopie de la carte nationale d’identité ou attestation d’identité (recto verso sur la même page), des certificats de scolarité attestant de la préparation complète au BTS, d’une photocopie légalisée pour les candidats officiels du diplôme de base requis ou à défaut du relevé de notes obtenues à l’exam (BAC, BT, BP).

Le dossier doit également comporter la fiche d’autorisation d’inscription en année préparatoire pour les candidats n’ayant pas obtenu le BAC ou le BT ou le BP, deux photos d’identité de même tirage, une photocopie de la fiche de transfert (s’il y a lieu), une photocopie de la fiche de report de scolarité (s’il y a lieu).

Les candidats de première année préparant le diplôme du BTS doivent produire une fiche d’affectation ou d’orientation, un extrait d’acte de naissance, une photocopie de la carte nationale d’identité ou attestation d’identité (recto verso sur la même page) et une photocopie du reçu d’inscription.

Les candidats libres sont priés de produire l’original de chaque pièce en plus d’une photocopie simple.

SOURCE: (koaci.com)

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITE NATIONALE

Concours direct d’entrée au Cafop 2020 / instituteurs adjoints: Les inscriptions en ligne ont démarré, voici les conditions

Publié

on

Les inscriptions en ligne pour le concours direct d’entrée au Cafop au titre des instituteurs adjoints ont démarré le lundi 10 février et prendront fin le samedi 21 mars 2020, indique un communiqué du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité ivoirienne, être âgé de 18 ans au moins et 36 ans au plus, au 31 décembre 2019. Le candidat doit être titulaire du Bepc.

L’inscription et le paiement du droit d’inscription se feront du jeudi 20 février au lundi 30 mars 2020. Le dépôt des dossiers se tiendra du jeudi 20 février au 31 mars 2020. Quant à la visite médicale, elle aura lieu du lundi 17 février au lundi 23 mars 2020.

La liste des candidats autorisés à concourir sera publiée le jeudi 16 avril et la composition le samedi 25 avril.

Liste des pièces à fournir

-une fiche de demande d’authentification administrative du diplôme de BEPC à imprimer sur le site de la DECO et à déposer à la Poste-CI (www.men-deco.org)

-une fiche d’inscription à renseigner et à imprimer sur le site de la DECO

-une fiche d’engagement à imprimer sur le site de la DECO

-un original de l’extrait d’acte de naissance de moins d’un (01) an

-un original de l’extrait du casier judiciaire de moins de six (06) mois

-un original du Certificat de Nationalité Ivoirienne

-une Photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité

-une enveloppe A4 préaffranchie poste Côte d’Ivoire portant l’adresse du candidat

-une quittance individuelle de droit d’inscription (10 000 F) payable : à la banque du trésor, dans les agences BNI et à la trésorerie principale de la DECO pour la ville d’Abidjan.

Source : Fratmat.info

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ECHO ÉCOLES – LYCÉES ...

Les filles dament le pion aux garçons aux examens du BEPC et CEPE à Séguéla

Publié

on

Les filles viennent en tête des admis au brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) dans la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Séguéla, selon les résultats proclamés.

Au BEPC, au sein de la première promotion du lycée des jeunes filles, 57 des 70 candidates ont décroché le sésame, soit un taux de réussite de 81,84%. Loin devant le collège moderne de Massala qui pointe à la deuxième place avec 44,64% d’admis et quand le taux de la direction régionale est, lui, de 30,59%.

“Ce résultat est bon au vu des perturbations enregistrées en cours d’année. Pour l’an prochain, nous visons les 100%”, a promis le proviseur Ouattara N’Klo Honorine.

Avec un effectif de 62 326 élèves, la DRENETFP de Séguéla, créée en 1991, couvre les départements de Kani et de Séguéla.

Au CEPE, 989 filles sont déclarées admises contre 963 garçons sur un total de 2 145 candidats.

Le Gouvernement a institué la politique de l’école obligatoire doublée de campagnes de sensibilisation pour la scolarisation de la jeune fille.

la rédaction

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture

ACTUALITE NATIONALE

L’EPP Krindjabo 3 réalise 100% de réussite au CEPE et à l’entrée en 6ème

Publié

on

L’école primaire publique (EPP) Krindjabo 3 d’Aboisso a réalisé 100 % de réussite au Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) et à l’entrée en Sixième, a appris l’AIP lundi auprès de la direction de l’école.

Selon le directeur Ehouman François, les 39 candidats de cette école ayant pris part à l’examen ont obtenu chacun un nombre de points supérieur ou égale à 85. Ils sont donc automatiquement admis au CEPE et à l’entrée en Sixième.

A la fin de l’année 2018, l’EPP Krinjabo 3 avait réalisé 96% de réussite au même examen.

Quant à la direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET-FP) du Sud-Comoé, elle a réalisé 86,90% de réussite. Sur les 16 418 inscrits à l’examen, 16 106 y ont pris part et 14007 ont été déclarés admis.

Au plan national, la direction des examens et concours a annoncé 84,48 %  de réussite.

la rédaction

Facebook / Laisser un commentaire
Partager sur
Continuer la lecture
Publicité

NOS PARTENAIRES

Abonnez-vous à votre newsletters.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à PlaneteSchool et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 1 124 autres abonnés

VIDÉO À LA UNE

Publicité

Facebook & TWEETER

SUIVEZ-NOUS SUR TWEETER

Publicité

Produits en BOUTIQUE

Produits les mieux notés

Publicité

LES + LUS DE LA SEMAINE

Show Buttons
Hide Buttons